La (Dé-)Charge mentale

La semaine prochaine, nouveau thème avec un terme que vous avez peut-être déjà lu/vu/entendu, voire même croisé personnellement: « la charge mentale ». Du coup, nous, on travaillera la Dé-charge mentale 😉 : respirations, séquences de postures et exercice de concentration pour canaliser le mental, cette machine à penser qu’on peut apprendre à ralentir.

« Mais pour quoi faire »? me direz-vous
Vaste réponse… je vais tenter de faire court.

Avez-vous déjà eu une réaction que vous avez regretté après coup? déjà ruminé une pensée ou une idée jusqu’à en avoir marre? Ce sont deux exemples de moments où le mental est en mode automatique, il galope dans dans tous les sens et nous faire perdre notre clairvoyance.

C’est un problème auquel l’être humain est confronté depuis… que son cerveau est devenu puissant… autant dire depuis le début de la pensée! Alors forcément, d’autres personnes avant nous ont été confrontées à ces petits soucis, et la bonne nouvelle c’est qu’ils ont trouvé des solutions et nous les ont légué! Alléluia, voilà …le yoga! = un ensemble d’exercices physiques et mentaux pour apprendre surfer avec grâce sur les vagues de la Vie!

A bientôt 🙏 
Nelly

En photo : deux lectures, deux autres outils pour comprendre comment fonctionne le mental. Ils sont numérotés car je met à disposition ces livres pour mes élèves. Me demander si cela vous intéresse.

yoga-corse-ile-rousse
yoga-corse-ile-rousse

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à le partager avec vos contacts.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

Articles similaires

yoga-corse-ile-rousse

La (Dé-)Charge mentale

La semaine prochaine, nouveau thème avec un terme que vous avez peut-être déjà lu/vu/entendu, voire même croisé personnellement: « la charge mentale ». Du coup, nous, on

Lire l'article

Commentaires

Aucun commentaire enregistré. Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Pour suivre toute l'actualité Happyoga et l'arrivée de nouveaux articles sur le blog, une seule solution :

Rejoignez la newsletter Happyoga !

* Champ obligatoire